Belgian Pen Spinning Community
-Closed-
CalendarCalendar  PortailPortail  HomeHome    FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 

Luttons contre la chasse a la baleine collab

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Spini[FFS]
Pen spinner
Pen spinner

Male Number of posts : 54
Registration date : 2009-04-18

PostSubject: Luttons contre la chasse a la baleine collab   Fri 26 Jun - 21:25

L'animal est recherché pour sa chair, et sa graisse (largement utlisée par l'industrie cosmétique). À la suite d'une chasse intensive, de nombreuses espèces sont maintenant en voie de disparition. Des traités internationaux limitent aujourd'hui de façon très stricte la chasse à la baleine. Cependant certains pays, comme le Japon et la Norvège, invoquant l'impact négatif des cétacés sur les stocks de poissons, dont leurs économies dépendent, continuent à ne pas respecter les moratoires successifs votés lors des réunions de la Commission baleinière internationale. Ils chassent des espèces en niant la menace d'extinction, et en avançant comme justification la recherche scientifique. Cet argument est contesté par des organisations écologistes telles que Greenpeace et Sea Shepherd, qui constatent l'apparition peu après de ces baleines aux menus des restaurants ; elles considèrent qu'il s'agit d'un détournement du moratoire. Réciproquement, le Japon et la Norvège considèrent les actions de Sea Shepherd comme des atteintes a la souveraineté nationale.

L'impact des cétacés sur l'écosystème est controversé. Le cadavre des baleines est lui-même à la base d'une chaîne alimentaire océanique. Leur disparition risque ainsi d'amplifier un bouleversement du peuplement des océans, en entraînant la disparition de nombreuses espèces de planctons, dont dépendent de nombreux poissons et crustacés.

Il est donc de notre devoir a tous en tant que citoyen de notre chere planete de proteger les baleines.Je propose donc une collab pour leur rendre hommage et pour bousuler l'opinion publique. J'enverrai le lien au ministre de l'ecologie pour montrer le soutient de la communauter pour ces mamifères marins.

Inscriptions :
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Je me chargerai de l'edit je ferai tous ce que je peux pour rendre cette collab memorable!!Bien entendu il faut que sur vos videos vous rendiez hommage donc si vous avez une baleine chez vous, un poissons rouge, ou meme une soeur un peu enrobé oO bah mettez les en evidence. Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Gisele 8
Admin - pink power
Admin - pink power

Male Number of posts : 1674
Registration date : 2008-10-04

Fiche du spinner
First language: Français
Hand: Right
Spin depuis: 12 novembre 2006

PostSubject: Re: Luttons contre la chasse a la baleine collab   Fri 26 Jun - 21:25

abruti. x)
je t'aime <3

Jeeze
inscrit sur BPST le 29 janvier 2007.
Spini <3
Back to top Go down
View user profile http://bpst.actifforum.com
Katix
Pen spinner
Pen spinner

Male Number of posts : 742
Registration date : 2008-06-20

Fiche du spinner
Hand: Left
Spin depuis: Janvier 2007

PostSubject: Re: Luttons contre la chasse a la baleine collab   Sat 27 Jun - 14:03

GG. (y)

Back to top Go down
View user profile
Iva
Sister & Hal <3
Sister & Hal

Male Number of posts : 1822
Registration date : 2008-11-11

Fiche du spinner
Hand: Two hands
Spin depuis: mai 2008

PostSubject: Re: Luttons contre la chasse a la baleine collab   Sat 26 Nov - 18:37

/in <3<3<3<3

Thibaut : bref je vais dormir... première fois si tôt depuis mes examens
Ivan : bug d'affichage ?
Gigi : comment il a fait ca
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Luttons contre la chasse a la baleine collab   Today at 8:25

Back to top Go down

Luttons contre la chasse a la baleine collab
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Hageshii Sukiru Bash Collab III
» Camomile Designs at the Digi dares! (25% off)
» Mojo 2012 Orca/Killerwhale
» vintage doll darth vader in box denys fisher with sticker Empire contre attaque meccano
» Madara vs Beerus