Belgian Pen Spinning Community
-Closed-
CalendarCalendar  PortailPortail  HomeHome    FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log in  

Share | 

BPST => BPSC

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Admin
Admin

Male Number of posts : 59
Registration date : 2008-06-14

PostSubject: BPST => BPSC   Sat 4 Oct - 9:00

Salut à tous ! =)

Voilà maintenant que notre tout nouveau forum est ouvert. Dans ce topic je vais vous expliquer tout le fonctionnement, toutes les nouveautés et les changements du forum. Merci de tout lire car il y a des choses assez importantes =)

1)
Le nom et l'adresse

Comme vous le savez, la BPST a changer de nom, vous ne faites donc plus partie de la Belgium Pen Spinning Team mais bien de la Belgian Pen Spinning Community ! Ce changement de nom signifie donc un changement d'adresse, voici l'adresse qui devrait maintenant déjà être dans vos favoris () : www.bpsc.free-boards.net

2) Que deviendra BPST ?

Eh bien la BPST va être entièrement lockée. Vous y aurez toujours accès mais il vous sera impossible d'y poster. Autrement dit, elle nous servira d'archive. Cela permettra egalemment de ne pas perdre vos anciens topics si vous voulez les retranscrire ici.

3) Le design

Vous avez déjà remarqué que le design a été entièrement modifié. Nous espèrons qu'il vous plaira et qu'il soit agréable =). Notez egalement l'ajout de nouveaux smileys sympathiques.

4) Le principe des trois langues ? C'est quoi ce truc ?

Le forum est maintenant séparé en trois parties principales :
- Une partie essentiellement francophone
- Une partie essentiellement néerlandophone
- La majorité du forum en 3 langues

Le principe est assez simple, dans la partie francophone vous ne pourrez/devrez poster qu'en français, et la même chose pour la partie néerlandophone mais en néerlandais (logique). Pour ce qui est du reste du forum vous devrez postez en minimum deux langues (deux langues choisies entre le français, néerlandais et anglais bien sûr.)
Dans vos posts les langues devront être séparées, il y a deux manière de le faire :
- Pour le premier post d'un topic nous vous demandons d'utiliser les petits drapeaux smileys : , , .
- Pour tous les autres posts, entre chaque langue écrivez :
Code:
:lang:
C'est une censure qui se transformera automatiquement en une ligne de séparation comme celle-ci : ____________________

Comme tout le monde peut faire des fautes dans ses traductions, nous avons désigner 4 personnes dont le rang est "Correcteur". Ces personnes auront comme devoir de corriger un maximum les fautes sur le forum, afin que celui-ci soit le plus compréhensible. Attention ! Il ne faut pas abuser de la bonne volonté de ces personnes, essayer vous même de faire un minimum de fautes ! Plus d'explications sur ces membres dans la partie 5) de ce post.

5) Quelques nouveautés

- Le calendrier des collabs : si vous vous rendez sur le portail, vous pourrez voir sur la gauche qu'il y a un calendrier. Dans ce calendrier il est possible d'y ajouter des évenements. Pour notre forum les évenements seront des deadlines ou dates de sorties de collabs principalement.
Comment ajouter un évenement ?
Quand vous creer ou éditer votre topic de collab, tout en bas de la page se trouve un champ qui permet de placer ce sujet comme évenement dans le calendrier. Il vous suffit de choisir la date et l'heure et d'enregistrer. =)

- Les correcteurs : Ils sont pour l'instant 4 mais celà pourrait changer bien evidemment. Ils sont : matOs, Feuille, Lil_devil et theone0405. Quand ils auront édité un message pour le corriger à la fin de celui-ci sera indiqué "*" suivi de la première lettre de leur pseudo.

- La langue du forum : Le forum est à la base en anglais mais vous pouvez changer celà. Rendez-vous dans votre profil dans l'onglet preferences. Vers le bas de la page est indiqué : "Board language". Changez english en la langue que vous voulez.

- Un nouveau modo ! : Sfsr a été nommé modérateur de la partie néerlandophone. Il est déjà administrateur sur SweSpin et donc sait bien moderer, de plus il a vécu 8 ans en flandre =). Sfsr sera force verte.

6) Les playlists du portail

- La playlist audio : Quand vous allez sur le portail une musique se lance automatiquement, elle vient de la playlist audio qui se trouve sur la droite de la page. Il y a dessus seulement 2 chansons mais nous pourrons bien sûr en rajouter ! Pour celà rendez-vous sur le topic : *en cours de création*

- La playlist vidéo : Pour celle-ci c'est les administrateurs qui choisiront les collabs misent dessus. Cette playlist vous permet de visionner les grosses collab BPST/BPSC en un seul clic ! =)

Et voilà, amusez vous bien sur cette toute nouvelle board et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce topic Wink !

hallo iedereen !=)

dit is het dan, ons gloednieuw forum is nu open. in deze topic zal ik jullie alle functies en al het nieuws van het forum uitleggen. lees AUB de hele post want er zijn redelijk belangrijke dingen =).

1) de naam en het adres

zoals jullie weten is BPST van naam veranderd, nu ben je niet meer in Belgium Pen Spinning Team maar in Belgium Pen Spinning Community ! Dit nieuws komt met een nieuw adres. hier is het adres(die waarschijnlijk al in jullie favorieten staat ): www.bpsc.free-boards.net

2) Wat gebeurt er met BPST?

BPST zal volledig gesloten worden. jullie zullen wel nog toegang hebben maar jullie zullen wel geen posts meer kunnen maken. Met andere woorden, het word ons archief. Dus jullie zullen jullie oude topics niet verliezen als jullie ze hier opnieuw willen plaatsen.

3) Het ontwerp

Jullie zagen waarschijnlijk al dat het ontwerp gloednieuw is. We hopen dat jullue ervan zullen genieten en dat het leuk is =D. kijk ook naar de nieuwe en grappige smileys.

4)De drie talen... Wat is het?

Het forum is nu gesplitst in drie grote delen:
-Een hoofdzakelijk Frans deel
-Een hoofdzakelijk Nederlands deel
En het grootste deel van het forum is in drie talen.

Het is vrij eenvoudig, in het Franse deel moet/kun je alleen in het Frans posten en in het Nederlandse deel alleen in het Nederlands^^. Voor het grootste deel (in drie talen) moet je je post in minimum 2 talen plaatsen (2 talen die die je kan kiezen uit Nederlands, Frans en Engels.)

Jullie post moet geordend zijn op taal om het duidelijker te maken, er zijn 2 manieren om dat te doen
-in de eerste post van een topic vragen we je om een kleine vlag uit de smileybox te gebruiken: , ,
-Voor ieder andere post moet je enkel tussen de talen deze code gebruiken:

Code:

dit zal een lijn maken dat de talen uit elkaar zal houden zoals deze :

Maar omdat iedereen fouten kan maken in zijn vertaling hebben we 4 vertalers/verbeteraars gekozen. Zij zullen zo veel mogelijk fouten moeten verbeteren als ze kunnen om het forum makkelijker te maken in gebruik.MAAR LET OP! PROBEER OM AL JE FOUTEN DIE JE ZELF KAN VERBETEREN ZELF TE VERBETEREN IN JE EIGEN POSTS, MAAK GEEN MISBRUIK VAN DEZE 4 PERSONEN!Meer uitleg over deze leden volgt in het 5de deel van deze post

5) een beetje nieuws

-Collaboration kalender : als je op portal klikt, zie je links op de pagina een kalender. in deze kalender ku je events toevoegen. Deze kalender zal voor ons vooral de deadlines en de einddata van collabs aankondigen.
Hoe kunnen we een event toevoegen?
Als jullie je Collab topic maken of aanpassen zal er op de bodem van de pagina een plaats zijn dat ervoor zorgt dat jullie dit onderwerp als event op de kalender kunnen plaatsen. Je moet enkel de datum en het uur te kiezen en dan opslaan.

-verbeteraars: Er zijn er op het moment 4 maar dit zou eventueel nog kunnen veranderen. Deze leden zijn : Feuille, Matos, Lil_devil en Theone0405.
Als zij een post aanpassen om te verbeteren zullen ze "*" en de eerste letter van hun nickname op het einde plaatsen.

-Forum's Taal : het forum staat oorspronkelijk in het Engels maar het is mogelijk dit te veranderen. Ga in je profiel naar het "preferences" gedeelte. Op de bodem van de pagina kun je dan het volgende zien:"board Language". hier kun je het Engels veranderen in iedere taal die je wilt.

-Een nieuwe moderator ! :Sfsr is benoemd tot moderator voor het Nederlandse deel. hij was al een Administratot op SweSpin ,dus hij heeft ervaring, en hij heeft 8 jaar in Nederland gewoond. Zijn kleur zal groen worden

6) Portal afspeellijsten

- de audio Afspeellijst: als jullie naar de Portal gaan zal automatisch een liedje starten, dit komt van de audio afspeellijst die zich aan de rechterkant van de pagina bevindt. Momenteel zijn er slechts 2 liedjes maar we zullen er anderen kunnen toevoegen ! voor dit te doen ga naar de topic: "En cours de création"

-De video afspeellijst: voor deze zullen enkel de admins kunnen kiezen welke collabs ze erop zetten. met deze playlist kunnen jullie de grote BPST/BPSC collabs kunnen bekijken met maar 1 klik! =)

Dit was het dan, geniet van ons gloednieuw Board en jullie kunnen zeggen wat jullie ervan vinden op deze topic! Wink

Hi everyone ! =)

That's it, our brand new forum is now open. In this topic i'll explain you all the functions and all the news of the forum. Read the whole post please because there are some pretty important things =).

1) The name and the adress

As you know, BPST changed its name, you are then no more in Belgium Pen Spinning Team but in Belgium Pen Spinning Community ! This news come with a new adress, here is the new adress (which is probably already in your favorites ): www.bpsc.free-boards.net

2: What will become BPST?

BPST will be totally locked. You will still have acess to it but you won't be able to post anymore. In other words it will become our archive. Then, you won't loose your old topics if you want to post them back here.

3) The design

You probably saw that the design is brand new. We wish that you will enjoy it and that it is fun =D. Look also at the new and funny smileys.

4)The three langages.. What is that?

The forum is now divised in three principal parts:
-An essentially french part
-An essentially dutch part
-And the principal aprt of the forum is in three languages

It is pretty simple, in the French part can/have to post only in french and you have to post only in dutch in the dutch part ^^. For the largest part (three languages) you have to translate you post in minimum 2 language (two languages that you chose between dutch, french and english.)
Your posts must be divised by language to make it clearer, there's two way to do it:
-in the first post of a topic, we ask you to use the small flag in the smileys box: , ,
-For every other posts between your languages just use this code:

Code:

it will make a line that will separate your language like this one:

Since everybody can make error in his translations, we chose 4 translators/correctors. They have to correct all the errors they can to make the forum easier to use. BUT PAY ATTENTION! TRY TO CORRECT ALL THE ERRORS YOU CAN IN YOUR OWN POSTS, DON'T ABUSE OF THEM! More explanations about these members in the fifth part of this post.

5) Few news

-Collaboration calendar : If you go on the portal, you will see at the left of the page that there is a calendar. In this calendar you can add some events. For us, the calendar the events will principally be the deadlines and the dates that the collabs will go out.
How can we add an event?
When you create or edit your collab's topic, at the botom of the page there is a place that allows you to place this subject as an event on the calendar. You just have to choose the date and the hour then save it.

-Correctors: They are 4 at the moment but it could eventually change. It is Feuille, Matos, Lil_devil and theone0405. When they will edit a post to correct it they will add "*" and the first letter of their nickname at the end of it.

-Forum's language : The forum is originally in english but it is possible to change it. Go in your profile in the "preferences" part. At the botom you can see: "board language". You can change english by the language you want.

- A new moderator ! : Sfsr has been named moderator for the neetzerland part. He is already administrator on SweSpin so he has experiences and he lived 8years in neetzerland =). His color will be green.

6) Portal playlists

-The audio playlist: When you go on the portal, a song start automatically, it comes from the audio playlist which is at the right of the page. There's only 2songs at the moment but we will be able to add others ! For that, go on the topic : "En cours de création"

-The video playlist : For this one, the administrators only will choose the collabs to add on it. With this playlist you can watch the big BPST/BPSC collab in only one click! =)

Thats it, enjoy your brand new board and you can say what you think of it on this topic ! Wink

*L *t
Back to top Go down
View user profile http://www.penspinning-be.com

BPST => BPSC
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1